Go to the profile of  Hamtaro
Hamtaro
Grand maître geek du site geexy.fr
2 minutes à lire
Changements

Changements

Après plusieurs années (10 années le 5 octobre 2018 : le temps passe vite...) à fonctionner sur le principe de Bonjour Madame mais avec une thématique geek, Geexy prend un (plusieurs ?) léger tournant pour changer sa formule.

  1. Geexy devient réellement francophone.
    Le contenu était tourné vers l'international en priorité vu qu'il s'agissait uniquement de photos mais plus maintenant. De plus, se faire comprendre en anglais prendrait trop de temps pour le moment avec des articles rédigés.
  2. Geexy devient donc un magazine ou plutôt webzine pour être exact.
    C'est quelque chose qui était souhaité dès le départ il y a plusieurs années mais l'opportunité de publier une photo par jour s'était présentée rapidement, et il faut avouer, en plus, que la tentation de surfer sur l'effet de mode était grande : cela a permis à Geexy d'attirer pas mal de lecteurs (et lectrices ?) avec un moindre effort.
  3. Le contenu va être moins fréquent qu'auparavant.
    Justement c'est grâce au peu d'effort rédactionnel que Geexy a maintenu son activité d'une photo par jour mais il est grand temps de grandir et de passer à autre chose. Cette autre chose va donc demander plus d'effort, un peu plus de temps pour alimenter le site, il est donc nécessaire de réduire le rythme de publication pour proposer du contenu ayant du sens.
  4. Le contenu ne sera plus uniquement sexy mais bien geek et/ou sexy.
    De par sa nouvelle formule de webzine, il est important de s'ouvrir un peu plus sur l'aspect geek mais en restant cloisonné dans cette thématique pour parler de sexy. En gros, si contenu sexy il y a, il aura bien une facette geek. Par contre le contenu geek peut ne pas être sexy. Je sens pointer une déception chez certains, il ne faut pas ! ;)
  5. Le contenu sera, encore plus, aussi bien masculin que féminin, être geek n'est pas genré et le contenu sexy encore moins.
    C'était une volonté forte en créant Geexy. Il faut quand même constater que c'est un peu compliqué, mais c'est important d'essayer de maintenir cette volonté.

Pour le moment, il n'y a qu'un seul rédacteur mais j'ai pour objectif d'ouvrir le contenu de Geexy à la collaboration :

  • en proposant progessivement la proposition de contenus ;
  • en accueillant un ou plusieurs autres rédacteurs (-trices).

D'ici là, j'espère que vous prendrez autant plaisir à lire ce webzine que moi j'aurais à l'alimenter.

Tcho, Hamtaro.